logo-hct-covid19.com
Image de diaporama

 

Hémocalorthérapie
Guérir du coronavirus et des maladies virales ?

» Brevet déposé auprès de l'INPI

Brevet déposé auprès de l'INPI

mercredi 23 octobre 2024

 

 

Description

Titre de l'invention : Dispositif de chauffage du sang à des fins thérapeutiques par un générateur extracorporel

  1. L'invention emprunte au générateur extracorporel de dialyse, mais, quand celui-ci extrait le sang du patient pour le filtrer avant de le replacer ; le générateur de chauffage du sang chauffera le sang à une température externe extrême de 43 0 C. Cette température est celle qui est appliquée pour les poches de sang destinées aux transfusions depuis 1985. Ce qui a la vertu d'éradiquer tous les virus et microbes.
  2. La machine sera composée d'une partie fixe « support » de l'ordinateur de contrôle, des systèmes de fixation de la partie mobile, du transformateur d'énergie, de la câblerie nécessaire à l'alimentation des mini-pompes et des capteurs thermiques fixés sur la partie mobile.

Parcours du sang dans la machine

[3] La machine prélèvera le sang à l'aide d'un cathéter de prélèvement classique, dans l'artère du bras. Le sang suivra un parcours à l'intérieur de la machine, dans laquelle il sera tour à tour chauffé, accéléré et refroidi à la température d'extraction ; avant de réintégrer le corps du patient par un autre cathéter placé dans la veine du bras. Pendant toute l'opération, le sang du patient circulera en circuit fermé.

Trajet du flux sanguin

  1. Un tube flexible serti à la sortie du cathéter d'extraction est relié à une micro-pompe qui enverra le flux vers un tube en alliage métallique, d'un diamètre supérieur de 10 0/0 environ au diamètre du flexible, pour corriger la dilatation du sang qui interviendra au passage dans l'enceinte de chauffage, composé de deux résistances électriques placées de part et d'autre du tube métallique.
  2. Le sang sortant de la zone de chauffage suit son parcours dans un tube flexible vers l'accélérateur. La vitesse d'extraction sera d'environ 2,5 km/h pour un rythme cardiaque de 80 pulsations minute. Le flux sanguin sortira à 4 km/h, soit l'équivalent de 120 à 130 pulsations minute.

Le sang, conduit par des tuyaux flexibles, passera ensuite dans le tube de refroidissement, qui abrite des ventilateurs.

  1. Ensuite, un tube flexible conduira le sang vers un appareil composé d'un mini-vase d'expansion souple, à la contenance variable en fonction des besoins de la mini-pompe de régulation du circuit.
  2. Enfin, la micro-pompe de contrôle de sortie, toutes vérifications faites, renverra le flux sanguin vers le cathéter placé dans la veine du bras pour la réintégration dans l'organisme du patient (Fig 1).
  3. L'opération sera pilotée par un logiciel spécifique installé sur un ordinateur exclusivement réservé (Fig 2).

Résumé

  1. La fièvre est la première défense immunitaire de l'organisme, mais elle est limitée en température à l'intérieur du corps humain car cette dernière provoque des convulsions et des complications au-dessus de 40 0 C.
  2. Ce dispositif médical utilisera un générateur extracorporel de facture classique pour extraire le sang des malades atteints d'une maladie virale, notamment le covid19, ou de maladies microbiennes. Le sang sera chauffé jusqu'à une température de 430C, puis accéléré jusqu'à une vitesse de 4 km/h. C'est un traitement totalement exogène ; basé sur une loi de chimie : la température de fusion du lipide (graisse) se situe à 40 0 C. Le lipide constitue l'essentiel de la membrane extérieure du coronavirus (covid19) et d'un grand nombre de virus et microbes. L'originalité du traitement est de croiser les effets d'une fièvre externe extrême avec les frottements induits par la mécanique des fluides. En considérant, à l'instar des physiciens que le sang est un liquide turbulent, complexe, qui respecte la mécanique des fluides (Théorème de

BOLZMAN).

  1. Les éléments de différentes densités entreront en collision à chaque battement du cœur. Ce phénomène entraînera la déchirure des membranes en lipide fragilisées par le chauffage.

[121 Un grand nombre de virus, coronavirus (notamment le covid19) et de microbes sont composés pour partie de lipide.

[13] Le lipide, c'est de la graisse dont la température de fusion, passage de l'état solide à l'état liquide, est de 400 C.

[141 L'objectif du générateur de chauffage du sang sera de faire fondre le lipide et ainsi de détruire les virus et microbes dont le composant organique le plus important aura disparu, les frottements avec les autres composants solides du sang finiront de détruire les éléments pathogènes. Ceux-ci seront éliminés par les voies naturelles.

[15] Le générateur extracorporel de chauffage du sang sera aussi composé d'un poste de commande ; l'écran tactile d'un ordinateur utilisant le logiciel dédié à l'opération ; qui contrôlera l'ensemble des capteurs électriques qui vérifieront le fonctionnement correct de la machine. Surveillant en permanence la température du sang par thermostats et le débit par régulation des pompes. [16] Le sang contaminé transporte l'infection dans tous les organes. Le principe du générateur sera d'extraire la totalité du sang contaminé du patient, par 20 centilitres en prélèvement constant, et de le chauffer à 430 C, en suivant la fréquence cardiaque, pendant un temps suffisamment long pour produire la liquéfaction du lipide et la désagrégation du virus, coronavirus ou microbe. [171 Pour le covid19, l'étude a montré queA'enveloppe en lipide devenait instable dès 380 C, ce qui entraîne une fragilité aux frottements à l'intérieur du corps humain. Le sang est un liquide complexe, turbulent, qui reproduit la mécanique des fluides, et la subit.

[181 L'originalité de ce système résidera dans l'appareillage de prélèvement qui sera à usage unique.

[191 Le générateur extracorporel de chauffage du sang éliminera ainsi tout  risque de contamination par un ou des agents extérieurs : il fonctionnera comme le prolongement de la circulation sanguine du patient.

[201 Ce prélèvement momentané de sang entraînera une baisse de la tension artérielle qui sera surveillée constamment pendant toute la durée de l'opération.

Technologie

[211 Toute la technologie existe, il ne s'agira que d'un assemblage particulier. [221 Les tests définiront les applications précises et la sûreté du procédé. Le traitement de tout ou partie du sang d'un malade, durera plusieurs heures.

Revendications

[Revendication 11 Les professeurs Wenz Heng et Huan li ont montré que le covid 19 était d'abord une maladie du sang.

Le générateur extracorporel de chauffage du sang est une machine électrique qui croise le principe de la fièvre externe extrême, avec la loi de la mécanique des fluides qui s'applique en milieu microscopique. Ce qui est nouveau.

La fièvre est le premier rempart naturel de l'organisme face à une agression virale. Dans le cas du covid19, l'infection ne se caractérise pas toujours par une montée en température des malades. Or le covid19 est composé d'un ARN (ADN spécifique) entouré d'une fine couche de lipide. Le lipide c'est de la graisse avec une température de fusion à 40•C (passage de l'état solide à l'état liquide).

[Revendication 2] Pour les physiciens, le sang est un liquide turbulent complexe soumis à la mécanique des fluides. Le fait d'accélérer la circulation du sang du patient lorsque sa température est élevée à 43 0 C; provoque des frottements entre les résidus organiques, les molécules de diverses densités, qui circulent dans le sang et les fines protections en lipide de l'ARN du coronavirus, voire des enveloppes de certains microbes infectieux, ou encore d'autres virus. Ce qui finit de les désagréger. Ces réactions ont lieu dans un milieu fermé extrêmement microscopique ; exemple : le coronavirus du covid19 mesure en moyenne 300 milliardièmes de mètre.

[Revendication 3] La machine (Fig 1) extrait le sang par un cathéter, relié à un tuyau flexible qui le dirige vers une pompe qui accélère la vitesse d'extraction du liquide avant de le diriger vers l'étuve qui va le chauffer à 43 0 C. L'étuve comporte un serpentin de 30 centimètres, qui va avoir deux effets : maintenir le sang à la température de 430 C suffisamment longtemps pour que l'exposition chauffante ramollisse et détruise toute la partie en lipide. Cette action est combinée avec l'accélérateur de vitesse

de la circulation du sang qui va renforcer les frottements entre tous les composants solides du sang et les restes des agents pathogènes. La vitesse de circulation produit les effets de destruction des agents pathogènes. Le sang ressort ensuite de l'étuve. Conduit par un tuyau souple vers la deuxième pompe. Préalablement il est ralenti par le passage dans le vase d'expansion.

[Revendication 41 L'action du générateur extracorporel de chauffage du sang, sur la baisse de la charge infectieuse, est contrôlée par une prise de sang. L'opération pourra être répétée à intervalles plus ou moins réguliers, en fonction de l'élimination de la charge virale, dans sa totalité ou en partie.

Abrégé

Le générateur extracorporel de chauffage du sang est un dispositif exogène du traitement des maladies virales et microbiennes du sang calquant le fonctionnement naturel du système immunitaire primaire du corps : la fièvre et l'accélération du rythme cardiaque.

La température de 430C a été retenue, parce que depuis 1985, et le scandale du sang contaminé, les poches de sang destinées aux transfusions sont chauffées à 43 0 C. Dans le cas du générateur extracorporel de chauffage du sang, le temps imparti au chauffage est plus coufi, d'où la nécessité d'user de la mécanique des fluides et de ses frottements. Inconvénient d'un système dynamique sur un système passif.

 

[Fig. 1]

[Fig. 21



L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter